Skip Navigation
Left content here
Right content here
Adéquation des postes sur

Parcourir postes par

À la rencontre de Katrien, HR Manager, magasin d'Hasselt.

J'ai commencé ma carrière il y a quelques années en tant que consultante en recrutement. J'ai toujours été intéressée par le recrutement et les sujets liés aux ressources humaines. J'ai ensuite occupé une fonction RH dans un call center, puis un autre poste RH dans une entreprise de distribution flamande. C'est ainsi que j'ai entendu parler d'un poste vacant chez Primark. C'était en avril 2015 et Primark ouvrait son premier magasin à Hasselt. Pour moi, c'était la meilleure opportunité possible : j'adore la mode et j'adore les ressources humaines. L'emplacement aussi était idéal pour moi, car j'habite à proximité. J'ai postulé et j'ai été engagée quelques semaines plus tard en tant que responsable RH.

Liberté et nouveaux challenges au quotidien

Ce que je préfère dans mon travail au quotidien, c'est d'avoir la liberté d'organiser ma journée comme je le souhaite. Je ne travaille pas seule (on fait toujours partie d'une équipe quand on travaille chez Primark) mais pour peu que nous déterminions ensemble nos objectifs, je suis libre de définir la manière dont je veux les atteindre.

Ce que j'aime aussi dans mon travail et ma carrière chez Primark, c'est le fait qu'aucune journée ne se ressemble, principalement parce que j'occupe une fonction de généraliste en RH. En collaboration avec ma HR Supervisor, nous traitons tous les sujets liés aux ressources humaines du magasin Primark d'Hasselt, du planning et des horaires au paiement des salaires dans les délais prévus. Nous faisons partie d'une société en expansion et nous évoluons dans un environnement très rapide. Il se passe toujours de nouvelles choses, y compris des choses que l'on peut ne pas avoir planifiées. Il faut être résilient et aimer relever de nouveaux défis chaque jour.

Créer un lieu de travail fiable et solidaire

Le plus important dans ma fonction, à la fois en tant qu'employée RH et en tant que Manager, est de m'assurer que l'équipe sente qu'elle peut compter sur moi quand elle en a besoin et que nous sommes là pour les soutenir. Récemment, un membre de mon équipe qui avait des problèmes personnels est venu me demander conseil. Nous avons eu une longue conversation et nous avons fait tout notre possible pour arranger ses horaires afin qu'elle puisse rester à la maison quand elle en avait besoin. J'étais heureuse qu'elle ait senti qu'elle pouvait me voir comme une confidente.

Je ressens ce sentiment de confiance à travers toute l'organisation chez Primark. Je sens aussi que je peux personnellement faire confiance aux personnes avec qui je collabore étroitement. Par exemple, je fais totalement confiance à ma HR Supervisor pour me remplacer au magasin lorsque je suis en vacances. Je sais qu'elle fera le travail convenablement, je lui fais confiance pour prendre les meilleures décisions en mon absence.

katrien at work

Un bon souvenir ? L'ouverture du magasin d'Hasselt

Il n'y a rien de comparable à l'ouverture d'un magasin. C'est vraiment génial de voir comment ça se passe : lors de la réunion avec le personnel à temps plein, on pouvait voir à quel point ils étaient enthousiastes de rejoindre Primark, tout comme les clients, qui étaient impatients d'entrer dans le magasin ! Il y avait une ambiance de fête. Un super moment à retenir – et je sais qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

Postes consultés récemment

Aucun poste consulté récemment trouvé.